L’obéissance

L’obéissance

L’Obéissance (ou Obédience)  est une discipline sportive qui a pour but d’amener  le propriétaire et son chien à créer dans la gaieté une grande complicité par la mise en place d’un langage commun. Considérée comme la suite naturelle des cours d’éducation canine délivrés par notre Club, elle demande, autant de qualité d’écoute, de réactivité pour le chien que de motivation, calme et persévérance pour le propriétaire.
Un descriptif complet de cette discipline est accessible sur le site de la CUNCBG (lien :http://Cun-cbg.com ).
A notre Club les entrainements individuels se déroulent sur des terrains équipés des accessoires propres à cette discipline. Dès l’acquisition, pendant les  cours d’éducation, d’une bonne socialisation et d’une connaissance suffisante des ordres de base (assis, couché, debout , rappel, absence…), l’équipe travaille, dans le jeu, à l’obtention du CSAU (Certificat d’Aptitude à l’Utilisation ou équivalent CAESC).
Ce niveau étant acquis l’équipe peut ensuite accéder aux 4 niveaux compétitions, Brevet,Classe 1-2-3 ou chaque épreuve fait l’objet de l’attribution de points de pénalité, par un juge qualifié, en fonction des fautes commises par le chien …et…le maître.